iGraal, cashback et backpack

Ça fait un bout de temps qu’on voulait vous parler d’iGraal, cette application qui permet de récupérer du cashback « Remise en argent » sur vos commandes ou réservations internet. Mais on attendait de le tester sur le long terme avant d’en faire un article. Est-ce que ça marche vraiment? Intéressant de l’utiliser en voyage? Voici notre avis.

Comment ça marche iGraal ?

Le principe est très simple. iGraal permet d’être remboursé d’une partie du montant de vos achats en ligne. L’argent est ensuite reversé sur votre cagnotte iGraal.

Comment fonctionne iGraal

On sélectionne le partenaire participant sur le site d’iGraal, on active le cashback et on est ensuite redirigé sur le site original. On passe sa commande normalement. La liaison étant faite, votre commande est enregistrée par iGraal et quelques jours après vous voyez la commande apparaître sur votre tableau de bord. iGraal vous reverse une partie des commissions perçues par les marchands.

Dès que votre commande est définitivement validée, le montant du cashback est ajouté à votre compte. Lorsque votre cagnotte atteint un minimum de 20 euros, vous pouvez récupérer l’argent et faire un virement sur votre compte bancaire.  

Rien de plus simple dans l’idée, le seul inconvénient est de devoir systématiquement passer par le site d’iGraal afin de pouvoir activer le cashback avant de passer la commande. Logique.

Une application mobile est disponible ainsi que des extensions pour les navigateurs (Chrome, Firefox, Safari). L’extension iGraal détecte automatiquement les marchands partenaires pendant la navigation et vous propose d’activer le cashback. Pratique. De plus leurs utilisations vous rapportent des bonus en argent.

Si c’est toujours un peu flou, l’explication d’iGraal est très bien faite.


Les partenaires d’iGraal

iGraal propose plus de 1600 marchands dans tous les secteurs d’achats. (Booking, Amazon, etc.) Chaque marque propose des montants de cashback variés, entre 2 % et 5 % en moyenne. On trouve aussi des offres promos cumulables avec les cashback.

Exemples partenaires iGraal

Pour les globe-trotters comme nous, il y a pas mal de partenaires intéressants autour de l’univers du voyage, et des cashbacks sur des billets d’avion ou de train. On ne dit pas non. Par exemple en ce moment, Booking propose 4%, Adidas 3%, Flixbus 5% ou encore Expedia 6%. Il y a souvent des hausses et des nouveaux partenaires disponible.


Économiser en voyage grâce à iGraal

Dans notre cas, durant nos voyages, on l’utilise tout le temps lors de nos réservations de logement (Guest house, dortoir ou chambre). On réserve principalement avec Booking ou Agoda et justement iGraal propose des cashbacks pour ces sites. 

On voyage lentement, sans rien planifier, ce qui nous permet de pouvoir réserver la veille ou le jour même sur les sites en ligne et de bénéficier d’offres de dernières minutes. Mais aussi de pouvoir comparer les logements directement ou d’avoir des retours de voyageurs que l’on croise sur place.

Alors est-il vraiment intéressant d’utiliser iGraal en voyage ?

Les cashbacks tournant autour de 2 % à 5 % sur ces sites, pendant notre voyage en Asie du Sud-est, les sommes récupérées n’ont pas été folles, entre 10 à 50 centimes à chaque réservation. Mais des centimes mis bout à bout, tous les jours, ça permet de récupérer une petite somme. 

Economiser avec IGraal

En l’utilisant régulièrement, juste sur les logements, au bout d’un mois, on récupère un montant non-négligeable (une dizaine d’euros en Asie). On peut rapidement pouvoir se payer des nuits supplémentaires. Alors plus le montant de base est important, plus le cashback l’est aussi, forcément. Si on voyage en Europe ou au États-unis, on récupère plus rapidement.


Attention à comparer les prix au préalable

On vous conseil de toujours vérifier les prix avant de réserver. Il arrive souvent que ceux-ci gonflent en utilisant iGraal, ce qui dans ce cas ne permet pas de faire de réelles économies. 

À chaque fois, on compare le prix de l’établissement, sur chaque site de réservations, ensuite, on active iGraal pour voir le montant du cashback et vérifier si le prix initial n’a pas évolué. Et si ça nous convient. On réserve.

C’est parfois contraignant et on n’y pense pas tout le temps, surtout lorsqu’on est dans l’urgence ou sur le téléphone donc un peu moins pratique. Mais pour des voyageurs à petit budget (crevard) comme nous, on est toujours content de récupérer des petites sommes sans trop rien faire et de voir la cagnotte augmenter.

Il nous arrive assez souvent de réserver directement avec les propriétaires lorsqu’on peut, ce qui nous permet de négocier le prix pour des durées plus longues ou d’éviter de payer les frais des sites de réservation. Pour nous, le prix est réduit et le propriétaire ne paye pas la commission au site de réservation. Dans ce cas, on n’utilise pas iGraal.


Utiliser iGraal pour tous ses achats Internet

Utiliser iGraal pour tous ses achats Internet

De retour de voyage, finalement, on a continué d’utiliser iGraal. C’est devenu un réflexe de vérifier lorsqu’on commande en ligne. Principalement sur les offres de transport, (Ouisncf, Flixbus) mais aussi de vente en ligne (Amazon, marque de vêtements,) 

On ne change rien à notre façon de consommer, mais on récupère des sommes plus ou moins importantes selon le montant des commandes.

Des sites de réservations de vols sont aussi partenaires et proposent parfois des caschbacks élevés, mais dans notre cas, on trouve souvent des prix plus intéressants ailleurs. Il est vraiment important de comparer les prix avec ou sans iGraal. Pour éviter de payer plus cher inutilement.

Il peut être aussi intéressant lorsqu’on s’équipe pour voyager (sacs à dos, matos de voyage, fringues, etc.) de regarder les sites partenaires qui offrent des cashbacks. 4 % de 100 euros, ça fait 4 euros de récupéré.

Notre avis


Globalement, la réponse est oui. Il est intéressant d’utiliser iGraal en voyage, même/surtout en backpack. Il n’y a pas vraiment de contraintes, il faut juste y penser. Le site est très bien fait, fiable et facile d’utilisation. Les cashback sont dans l’ensemble rapidement validés et crédités sur le compte. Certes, ce ne sont que de toutes petites sommes. Mais pour des backpackers comme nous avec des budgets de 15 à 20 euros par jour pour deux en Asie, récupérer une dizaine ou une vingtaine d’euros en un mois, ça se prend. Nuits supplémentaires ou petite extra pour se faire plaisir en voyage, peuvent se financer avec la cagnotte.


Envie de tester iGraal?

lien parrainage igraal

*** Nous vous recommandons iGraal parce que nous l’utilisons régulièrement et que nous trouvons que c’est un réel bon plan. Si vous vous inscrivez via notre lien, nous recevrons 3 euros également. Une bonne manière de nous soutenir indirectement et gratuitement. Vous nous encouragez alors à continuer l’écriture du blog et participer ses dépenses courantes. ***
Merci

Dites nous tout

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *