Kuala Terengganu, petite pause côtière

Ce sont des étoiles (de mer) pleins les yeux que nous quittons l’île Tioman et ses plages de sable blanc pour aller nous terrer pendant 2 jours dans cette ville étape.

Comment relier Kuala Terengganu de l’île Tioman ?

itineraire tioman terengganu

Nous sommes allés directement à la jetée pour embarquer dans l’après-midi. Il faut payer les 35 RM (7,50€) de retour dans le bateau directement. Nous sommes malheureusement arrivés trop tard à Mersing pour pouvoir prendre le dernier bus. C’est donc le lendemain matin que nous embarquons dans un bus très confortable, climatisé avec pas mal de place pour nos jambes.

bus Mersing Kuala Terengganu

Le ticket est de 37,9 RM (8,20€) par personne et le trajet dure 7h … Oui c’est long mais c’est le seul moyen cheap pour relier les deux villes.

C’est aussi possible par taxi mais les prix sont exorbitants.


Kuala Terengganu, une grosse ville

Kuala Terengganu centre ville

Nous avons préféré nous arrêter dans cette grande ville plutôt que Cherating qui est plus au sud. Cette petite ville est connue pour sa mangrove et ses lucioles fluo. Cependant, après avoir discuté avec pleins de voyageurs, cette étape ne vaut vraiment pas la peine, qualifiant même cette ville « d’erreur de parcours ».

Nous avons donc foncé au nord (milieu nord plutôt) pour faire une coupure entre l’île Tioman et les îles Perhentians et donc pas avalé plus de 12 heures de bus en une journée.

visite Kuala Terengganu

Capitale de la région de Terengganu, «KT» est une ville avec une grande richesse culturelle ainsi que la partie la plus musulmane de Malaisie. Nous avons visité pendant un jour cette ville remplie de surprises.


Que faire à Kuala Terengganu ?

Se balader dans les rues pour découvrir le street art

street art Kuala Terengganu

Les rues de cette capitale sont colorées avec l’exposition d’oeuvres de nombreux artistes. C’est un vrai plaisir d’arpenter les petites ruelles à la recherche de nouvelles fresques ou concepts.

Chinatown

chinatown Kuala Terengganu

Des vieilles maisons typiques chinoises, des lampions partout, des couleurs éclatantes. Une sacrée atmosphère se dégage de ce quartier. C’est également ici que nous avons posé nos estomacs, dans le food court en dessous de la porte principale, pour déguster les meilleures nouilles chinoises fraîches que l’on ait testées.

temple chinois

La Mosquée de cristal

Construite entre 2006 et 2008, Masjid Kristal est qualifiée la plus belle de la région. Malheureusement, nous l’avons seulement vue de loin. Vraiment belle au coucher du soleil, la météo n’a pas été de notre côté en nous offrant une belle tempête.

D’autres idées de visites :

  • Muzium Negeri, le plus grand musée historique de Malaisie
  • Islamic Parc
  • Marché couvert – aux fruits et légumes

Notre avis

Cette petite étape est plaisante pour découper un long trajet de bus. Après ce n’est pas foufou non plus. Nous avons découvert une ville en plein essor avec une richesse artistique et culturelle. C’est également depuis cette capitale qu’il est possible de rejoindre Redang, une île au nord et Kapas, une île au sud de cette ville.

Prochaine étape : Les îles Perhentianes

Vous en pensez quoi?

Dites nous tout

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *